Ouvrons le champ des possibles !

L’Edito

Ce n’est nouveau pour personne, le paysage de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est en pleine mutation. Une mutation sous impulsion de l’Etat d’abord avec les regroupements, une mutation de marché ensuite, avec une sphère d’influence qui dépasse les frontières, une mutation de fond enfin, celle qui transforme notre société avec le numérique. Ces bouleversements demandent aux établissements de l’ESR – publics et privés – des réformes structurelles et des stratégies innovantes. Tant en termes de pédagogie et de développement que de marketing et de communication.
Durant ces périodes de changements, il faut choisir ses appuis et conseils. Ceux qui connaissent à la fois le secteur et ses évolutions – pour coller au plus près des nouveaux enjeux – mais qui ont aussi le recul nécessaire, une vision plus globale, pour guider et défricher.
Forte d’une expérience de 22 ans dans l’ESR, l’agence Brains a choisi d’être de ceux-là en faisant du numérique la pierre angulaire de son domaine d’action : le marketing et la communication. Essayer, transposer, imaginer, s’inspirer, inventer… c’est ce que l’agence fait tous les jours pour que chaque établissement qu’elle conseille voit ses ambitions réussies en tirant au mieux profit des innovations que permet le numérique. Consultants cognitifs dans le sens où nous mobilisons l’ensemble de nos savoirs logiques et créatifs pour décrypter les nouveaux processus, les paradigmes émergents et les dernières évolutions. Nous cherchons – pour reprendre le titre de la proposition de La Fondation Lafayette – à faire de l’Inconnu un Allié.
D’abord en défrichant les ailleurs, avec la création des Rendez-Vous de l’Inspiration dont la deuxième édition nous ouvre les portes de la Créativité. Et toujours en proposant des solutions innovantes pour vos communications comme ici avec vos alumni. Enfin par notre partenariat Think Education 2017 où nous nous interrogerons avec des intervenants prestigieux  sur « Numérique : quelles conséquences dans l’organisation des établissements ? ».
La liste de nos envies est longue, passionnante et à compléter tout au long de cette nouvelle année !  

Le Rendez-vous de l’Inspiration : cap sur la créativité !

Il y a eu le culte des mathématiques et des esprits rigoureux, bienvenue dans l’ère de la créativité ! On ne sait plus comment le dire : un esprit bien fait ne saurait faire l’impasse de la créativité. Il s’agit d’entraîner son esprit à construire des réflexes nouveaux, de faire des liens intellectuels inédits, d’apporter des solutions plus créatives au lieu de tirer toujours les mêmes ficelles. Penser « out of the box » comme le disent si bien les anglo-saxons. Et savoir construire de nouveaux modèles, ça se travaille et les façons d’y parvenir sont protéiformes : mixer les approches, emprunter à des disciplines qui semblent antagonistes, faire se rencontrer des profils divers…

 

Mais avant tout qu’entend-on vraiment par créativité ? Découvrez des facettes de celle-ci avec notre Deuxième Rendez-Vous de l’Inspiration

LIRE L’ARTICLE ♦

Alumni, vous les avez connus, comment les retrouver ?

Ils sont passés sur vos bancs et sont aujourd’hui vos ambassadeurs dans le monde professionnel, comment faire de vos alumni votre meilleur atout ? Les écoles et universités françaises ont trop souvent négligé ceux qui furent leurs élèves et pourtant ils sont la pièce maîtresse d’une communication renouvelée…

LIRE L’ARTICLE

Invitation :

Brains Agency est partenaire du Think Education 2017 !
A cette occasion Bouchra Hajri – directrice de l’agence animera l’atelier Numérique : quelles conséquences dans l’organisation des établissements ?

INVITATION

Partager :